L'IMAGE AU CENTRE DE VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Définir le style de photographie que vous souhaitez obtenir est une première étape indispensable :

Photoreportage, photo en studio, lumière naturelle ou lumière artificielle sont autant d’éléments qu’il faudra définir avec le photographe.

Le photographe n’est pas seulement là pour appuyer sur le déclencheur : la dimension humaine est indispensable, l’expérience irremplaçable.

Un photographe expérimenté vous fera économiser du temps (et donc de l’argent) et sera à même de bien comprendre et révéler votre personnalité, sublimer vos produits, raconter votre histoire, conserver les souvenirs d’un événement.

Trouver un expert de la photographie

À l’heure du numérique, il n’y a jamais eu autant de photographes amateurs, mais posséder un appareil photo ne fait pas de vous un photographe !

Son œil est entraîné pour garantir le bon cadrage, le bon moment et le contraste idéal afin de fournir une qualité irréprochable. Le photographe professionnel saura vous mettre en confiance et mettre en valeur n’importe quelle personne, produit ou évènement.

Le matériel d’un photographe professionnel

Il est vrai qu’aujourd’hui, les smartphones prennent de belles photos. Mais cela reste des appareils limités ne pouvant répondre à tous les besoins.

Un photographe pro saura d’un simple coup d’œil analyser l’environnement et choisir le bon matériel, la bonne lumière et les bons réglages pour fournir une image impeccable.

LES COMPÉTENCES DU PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL AU DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE

Son travail ne s’arrête pas à la prise de vue, loin de là !

La partie la plus importante se passe après :

• Le tri et la sélection parmi les centaines de prises de vue effectuées lors du shooting photo (et seul un oeil averti pourra le faire de façon judicieuse et efficace)

• Le travail de développement numérique (post-production), qui donnera vie aux photos sélectionnées et exprimera le style que vous recherchez.

Ne divisez pas le tarif proposé par le nombre d’heures de shooting photo : la prestation commence bien avant et se termine bien après. En premier lieu, le photographe fait un repérage avant la prise de vue, prépare son matériel ainsi que le lieu du shooting.

Après Shooting, le plus gros du travail reste à faire : généralement, le temps passé derrière l’appareil photo représente environ 10 à 20% de la prestation.

Faites appel à un professionnel !

Nous avons dans notre équipe un photographe professionnel avec plus de 20 ans d’expérience.

Créatif et imaginatif, toujours en étroite collaboration avec la direction artistique, il sera à l’écoute pour comprendre vos attentes et votre démarche.

Il respectera la stratégie de communication appliquée et vous aidera à réaliser vos projets.

“Ce sont les rencontres qui nourrissent la création.”